Joël Labbé soutient la mobilisation contre le projet de fermeture du collège public Montaigne

Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, défend le maintien du collège public Montaigne, menacé de fermeture par le conseil départemental du Morbihan. C’est en ce sens qu’il vient d’adresser un courrier à Madame la directrice des services départementaux de l’Education Nationale : « A l’heure où notre pays vit des événements tragiques causés par l’obscurantisme, le maintien de ce collège, dans le quartier populaire de Kercado,  me semble primordial car il reste l’un des symboles majeurs des valeurs républicaines », a-t’ il écrit. Malgré la baisse des effectifs, des enfants vivent dans ce quartier, en nombre suffisant pour justifier du maintien d’un service public d’éducation. Le quartier de Kercado, déjà largement délaissé au profit d’autres quartiers, ne doit pas être laissé pour compte. Et d’ajouter « Nous nous devons, et cela est encore plus vrai aujourd’hui, d’œuvrer en faveur de la mixité sociale et de combattre les déterminismes sociaux. Cela commence, à mon sens, par l’Education, et une école publique accessible à tous et pour tous. »

Joël Labbé participera samedi 5 décembre à la manifestation prévue sur le port de Vannes pour le maintien du collège Montaigne.

Joël Labbé / Communiqué de presse

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir