Salon La Terre est notre métier

Salon La Terre est Notre Métier

La 14ème édition du salon « La Terre est notre métier », salon national du réseau FNAB (Fédération nationale d’Agriculture Biologique) a eu lieu les mercredi 28 et jeudi 29 septembre, à Retiers, en Ille-et-Vilaine.

Le salon proposait cette année près de 30 conférences professionnelles ouvertes à tous, 4 hectares de démonstration, plus d’une centaine d’exposants et la présence de nombreux(ses) productrices et producteurs du réseau FNAB. La Bio continue son ascension en France, en réponse aux attentes des consommateurs, avec des chiffres records en 2015, tant au niveau des débouchés que de la production. Joël Labbé était invité à participer à une conférence sur la production et la transformation des plantes à parfum aromatiques et médicinales, aux côtés de Thierry Thévenin, Président du syndicat des SIMPLES, et d’Isabelle Chaillou, productrice.

Favorable à la reconnaissance du métier d’herboriste, il envisage le dépôt d’une proposition de loi sur le sujet, malgré la réponse défavorable du gouvernement à sa demande d’attribution d’une mission parlementaire qui lui aurait permis, avec son collègue député du Finistère Jean-Luc Bleunven, de mener un travail de fond sur cette thématique très transversale. Il est par ailleurs intervenu lors de l’ouverture du salon, et lors d’une conférence sur le thème « l’agriculture bio, une chance pour le climat », présentée par Jean Jouzel, en rappelant le rôle du sol dans le stockage de carbone et la régulation du climat.

Laisser un Commentaire

ouvrir