Jean-Pierre Bel ne se représentera pas

A la suite de l’annonce de la décision du Président du Sénat de ne pas briguer un nouveau mandat de sénateur, le Groupe écologiste tient à saluer un geste politique qui inspire le respect. En décidant de s’arrêter de lui-même, Jean-Pierre Bel illustre une saine conception de la vie politique dans laquelle les écologistes se reconnaissent.

Depuis son élection, Jean-Pierre Bel a toujours eu à cœur de respecter la diversité des sensibilités qui se font entendre dans l’hémicycle. Le premier exemple de cet attachement fut la révision du nombre d’élus pour constituer un groupe, permettant notamment la création du premier Groupe parlementaire écologiste de la Ve République. Il a grandement contribué à l’amélioration de l’image de la Haute Assemblée et a su construire des consensus au sein de la majorité qui l’avait élu. En 2011, pour la première fois une commission du développement durable, à large périmètre, était créée. Pour la première fois, la présidence de la commission des finances était confiée à l’opposition.

Il reste sept mois de présidence à Jean-Pierre Bel. Le Groupe écologiste lui assure toute sa confiance et son soutien dans les nombreux chantiers de rénovation qui restent à entreprendre pour transformer de l’intérieur l’une des grandes institutions de la République.

Le Groupe écologiste salue le premier Président du Sénat de gauche de la Ve République qui, en se retirant, effectue un ultime geste, et non le moindre, pour la rénovation de l’image du Sénat.

Groupe écologiste du Sénat / Communiqué

Les commentaires sont fermés.

ouvrir