Les semis approchent : interdire le MON810, c’est urgent !

Le Groupe écologiste du Sénat est sidéré et consterné du vote survenu hier sur la proposition de loi visant à interdire la culture du maïs génétiquement modifié, dont le maïs MON810. L’UMP, l’UDI et les radicaux ont joint leurs voix afin de faire échouer le texte, preuve que les lobbies de l’agroalimentaire conservent une influence significative.

Le Groupe écologiste, qui a naturellement soutenu la proposition de loi, s’alarme de voir la période des semis approcher. Le Groupe écologiste soutiendra toute mesure visant à interdire dès que possible le MON810 sur le sol français.

Pour Joël Labbé, Sénateur du Morbihan et chef de file du Groupe écologiste sur ce texte : « Le législateur doit protéger tant l’environnement que le statut des agriculteurs. Ces derniers ne doivent pas devenir des salariés de l’industrie agroalimentaire, mais doivent au contraire préserver leur autonomie de production. Or aujourd’hui, l’appétit productiviste de quelques firmes aspire bien à asservir cette profession dans le monde entier. »

Groupe écologiste du Sénat / Communiqué

Les commentaires sont fermés.

ouvrir