Infos du Pays Gallo

Saint-Guyomard. L’honorariat de l’ancien-maire: une première pour le sénateur Joël Labbé

LES INFOS DU PAYS GALLO – 26/11/2022
L’ancien maire de Saint-Guyomard, Robert Emeraud et ses adjoints Bernard Mitaille et Jean-Yves Perret ont été faits maire et adjoints honoraires. La cérémonie conviviale orchestrée par Maurice Braud, le maire actuel de la commune, s’est déroulée vendredi soir à Saint-Guyomard. Ce dernier a retracé la carrière et les réalisations conduites par Robert Emeraud pendant ses mandats. Et la liste est longue puisque Robert Emeraud totalise 31 ans de mandat dont 29 en qualité de maire…
La première et peut-être la dernière remise de médaille du sénateur Labbé

Le maire et ses adjoints honoraires ont été médaillés par le maire actuel, Régine Le Viavant, suppléante du député qui leur a remis la médaille de l’Assemblée Nationale. Le sénateur Joël Labbé avait également fait le déplacement pour remettre la médaille du Sénat à Robert Emeraud. Et il s’agissait d’un véritable évènement. Joël Labbé a en effet indiqué qu’il s’agissait sans doute de la dernière cérémonie de ce genre à laquelle il participait puisqu’il a confirmé qu’il ne se représenterait pas l’année prochaine. « Il faut savoir tourner la page… », a commenté l’élu qui a fait une révélation. « Les remises de médailles, c’est pas trop ma spécialité. C’est la première fois que je vais remettre la médaille du Sénat… », a-t-il indiqué, exprimant sa satisfaction que ce soit à Robert Emeraud.
Le seul regret de l’ancien maire

Plusieurs anciens maires des communes du territoire, ainsi que Rozenn Guégan, la conseillère départementale assistaient à cette cérémonie mais pas de représentants de l’actuelle OBC. Prenant la parole, Robert Emeraud est revenu sur ses différents mandats en remerciant celles et ceux qui ont travaillé avec lui. « Mon seul regret, c’est le développement de l’intercommunalité…/… à l’époque on avait voté pour aller vers Ploërmel plutôt que vers Guer et La Gacilly qui ne sont pas nos bassins de vie », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

ouvrir