BUGALED BREIZH : le scandale exposé au Sénat

PROJECTION / DÉBAT DU FILM » THE SILENT KILLER » consacré à l’affaire du Bugaled Breizh.
Organisé au Palais du Luxembourg le 31 janvier dernier, par Leila Aïchi, sénatrice de Paris, Membre du bureau de la commission des Affaires étrangères de la défense et des forces armées, Joël Labbé, sénateur du Morbihan, vice-président de la Commission des Affaires économiques, et Jacques Losay, réalisateur. En présence de Thierry Lemetayer, fils de victime, Michel Douce, armateur du Bugaled Breizh, Domnique Tricaud, avocat, Dominique Launay, Pascal Bodéré, journaliste au Télégramme, Christophe Labbé, journaliste au Point.

……………………………………..

Le 15 janvier 2004, le Bugaled Breizh, en pêche au large des côtes anglaises coulait en moins de 2 minutes, entrainant la disparition des cinq marins à son bord. Neuf ans plus tard, le procès est toujours en cours. Le film The Silent killer déroule les méandres d’une enquête marquée par un manque de volonté d’obtenir la vérité. Mais devant la persévérance les familles, les juges ont fini par admettre l’implication d’un sous-marin. Reste que son identification se heurte à une obstruction systématique et à une frilosité à exiger la vérité.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir