Centre national des soins à l'étranger

Visite du Centre National des Soins à l’Etranger

Joël Labbé a participé vendredi 18 septembre avec plusieurs collègues parlementaires du Morbihan à une visite du Centre National des Soins à l’Etranger (CNSE).

Le CNSE est, depuis 2006, directement géré par la CPAM du Morbihan sous l’égide de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).

Chargé initialement du remboursement des soins à l’étranger des assurés du régime général ayant acquitté leurs factures, le CNSE s’est vu confier une nouvelle mission au 1er janvier 2015. Il a ainsi pris en responsabilité la gestion des dettes et des créances internationales des soins de santé de la France, ce qui représente près de 1,5 milliards d’euros de flux financiers à l’année.

Cette visite a été l’occasion d’échanger sur les modalités de prise en charge de la santé à l’international et d’évoquer les problématiques d’actualité liées notamment aux placements des personnes handicapées françaises dans des établissements non conventionnés en Belgique.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir