UICN marseille

Congrès mondial de l’UICN

En 2019, Joël Labbé avait présenté à Marseille, lors du Congrès Français de la Nature organisé par l’UICN France (Union Internationale de Conservation de la nature), un projet de motion pour « Généraliser les techniques alternatives à l’utilisation des pesticides».

Cette motion fait partie des 148 résolutions et recommandations visant à lutter de manière urgente contre les crises interconnectées de la biodiversité et du climat, qui ont été adoptées par les 1500 membres de l’UICN. Elles ont été présentées les 7 et 8 septembre 2021 au Congrès mondial de l’UICN à Marseille, congrès qui a fixé les priorités de la conservation de la nature pour la décennie à venir et au-delà, et a instamment appelé les gouvernements à mettre en œuvre une reprise post-pandémie fondée sur la nature, en investissant au moins 10% des fonds mondiaux pour la reprise dans des projets liés à la nature.

Plus d’infos : https://uicn.fr/congres-de-luicn-bilan/

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir