Ouest-France

Vœux à Auray. Les mots émus du sénateur Joël Labbé

OUEST-FRANCE – 14/01/2023

​Ce samedi 14 janvier 2023, lors de la cérémonie des vœux de la Ville d’Auray aux élus et associations, le sénateur Joël Labbé a pris la parole, lui qui quittera l’arène parlementaire cette année.

Ce samedi 14 janvier 2023, la Ville d’Auray (Morbihan) présente ses vœux tout au long de la journée. En matinée, la municipalité accueillait élus, institutions et associations. L’équipe de la majorité découvre l’exercice d’une cérémonie en présentiel, en ayant été privée lors des deux premières années de sa mandature. Elle a pu dévoiler ses projets et chantiers.

La maire, Claire Masson, a tendu le micro au sénateur Joël Labbé, qui va quitter l’arène politique cette année. Une occasion pour lui de retracer son action au Palais du Luxembourg et d’évoquer son combat contre les pesticides, dont l’interdiction est actée sur les espaces publics, les jardins particuliers : « J’en suis le responsable, pour certains le coupable. » Son ambition, pour les mois restants, étant d’en interdire l’usage dans les périmètres des points de captage d’eau.

À Auray, il n’a pas manqué d’honorer de l’ancien maire Michel Naël et de saluer son « complice », Michel Le Scouarnec, avec qui glisse-t-il malicieusement, ils ont fait « fait basculer la majorité du Sénat en 2011 ». L’actuel édile a quant à elle remercié Joël Labbé, qui a remis à la cité alréenne la « labellisation Terre saine, commune sans pesticides ».

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir