Rugby Toulouse

Zéro-phyto pour les terrains de sport

Le rugby français, tout comme le golf et le football sont engagés dans la transition vers le « zéro-phyto » sur les pelouses. En effet, à partir du 1er juillet 2022, les fongicides, engrais ou autres pesticides seront interdits dans tous les stades en accès libre.

L’application de la loi Labbé est toutefois reportée au 1er janvier 2025 pour les enceintes fermées comme les stades de Ligue 1 et de Top 14.

C’est dans ce cadre que Joël Labbé s’est déplacé à Toulouse les 6 et 7 juillet pour aller à la rencontre des acteurs du monde sportif engagés dans cette transition. Il a notamment visité le stade de rugby de Toulouse en compagnie de son président Didier Lacroix, et de Yann Frayssinet, président de la société Frayssinet, spécialisée dans la fertilisation organique naturelle, les biostimulants et les supports de culture. Il s’est ensuite rendu au Golf de Garonne, petite structure en cœur d’agglomération puis au Golf de Toulouse Seilh, en compagnie notamment de Pascal Grizot, Président de la ffgol.

 

 

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir