Assises nationales de la restauration collective

Assises Nationales de la Restauration Collective

Le jeudi 10 novembre, Joël Labbé était convié aux Assises Nationales de la Restauration Collective porte de Versailles.

À l’occasion des 50 ans du réseau Restau’co, les acteurs de la filière ont mené une réflexion sur un approvisionnement de qualité des restaurants collectifs. Cet événement a été l’occasion pour l’ensemble des acteurs de la restauration collective de revivre les 50 ans d’histoire du réseau en présence du ministre de l’Agriculture. Engagée dans l’amélioration des pratiques en restauration collective, l’association souhaite poser les bases d’une réflexion autour d’un approvisionnement vertueux pour la restauration de demain. Ces assises se sont tenues quelques jours après le lancement de « Localim » par le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, nouvel outil à destination des acheteurs publics de la restauration collective en gestion directe pour accompagner le développement de l’approvisionnement local et de qualité.

Sollicité pour être grand témoin de l’après-midi, Joël Labbé a pu présenter les avancées (et les reculades !) de la loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir