Comité de soutien des élus à l’abeille

Comité de soutien des élus à l’abeille

À quelques heures de l’ouverture des débats sur la loi agriculture et alimentation, et à l’occasion de la Semaine pour les Alternatives aux pesticides, les ambassadeurs du comité de soutien des élus à l’Abeille, dont Joël Labbé est membre, les syndicats d’apiculteurs et les ONG partenaires ont lancé un nouvel appel pour la préservation des abeilles par le biais d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale. La mobilisation s’élargit puisqu’à l’entame de ce nouveau mandat, 135 parlementaires ont répondu à l’appel. Ils ont à cette occasion présenté un amendement visant à inscrire dans la loi agricole le renforcement de l’information du consommateur sur l’origine des miels et le soutien à la production de miel français, qu’ils se sont engagés à soutenir lors des débats.

Dès mardi soir, ils ont pu se réjouir d’une première victoire d’étape avec l’adoption de cet amendement en commission développement durable de l’Assemblée.

Une large place a également été réservée à l’actualité des insecticides néonicotinoïdes, dont l’interdiction est programmée pour septembre 2018, à la condition que le gouvernement ne délivre pas de dérogations jusqu’en 2020.

Laisser un Commentaire

ouvrir