Du 6 au 10 septembre 2021, plus de 2 500 acteurs du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs et citoyens se réunissent lors du plus grand rassemblement mondial de la bio pour aborder des questions relatives à la résilience, la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaire.
Le Congrès Mondial de la Bio offre un moment d’inspiration, de partage et de construction tant aux spécialistes de l’agriculture biologique qu’aux personnes et aux structures en transition écologique. L’objectif est d’inspirer des changements positifs par l’échange de connaissances et de progresser ensemble vers la construction de solutions durables pour un meilleur avenir pour tous. Avec déjà plus de 450 interventions confirmées, le programme s’annonce aussi riche et engageant que le mouvement qu’il reflète !
Rennes Congrès Mondial de la Bio. Comment préserver la ressource en plantes médicinales sauvages ? Je retrouve avec plaisir Jean Maison et ses amis du monde des plantes médicinales. Ils présentent l’expérience française de préservation menée par les Simples et l’AFC