Joël Labbé interroge le gouvernement sur le financement de l’agriculture biologique

Lors de la séance de questions d’actualité de mardi après-midi au Sénat, Joël Labbé a interrogé le gouvernement sur ses intentions en matière de financement de l’agriculture biologique, et notamment sur un possible rétablissement de l’aide au maintien, dont la suppression annoncée avait provoqué l’incompréhension et la colère des producteurs.

Cette agriculture d’avenir, qui représente 6,5 % de la SAU, 7,3 % des exploitations, et 10,8 % des emplois agricoles, et qui connaît une croissance exponentielle, ne perçoit même pas 5% des aides de la PAC… Les modalités d’attribution de l’enveloppe de 200 millions d’Euros promise par le Président pour la reconnaissance des services environnementaux rendus par les agriculteurs ne sont pas connues à ce jour. Il y a une réelle urgence à ce que le gouvernement clarifie sa position sur cette filière.

Joël Labbé, insatisfait de la réponse peu précise qui lui a été faite, réinterrogera très prochainement le ministre de l’Agriculture à ce sujet lors de l’examen du projet de loi de finances.

Communiqué / Joël Labbé

Laisser un Commentaire

ouvrir