Joël Labbé réagit sur la loi renforçant les parcs naturels

OUEST-FRANCE / 28-10-2013

La semaine dernière, le projet de loi Alur était examiné au Sénat. Joël Labbé, sénateur du Morbihan, a défendu et fait adopter un amendement sur les schémas de cohérence territoriale, un document d’urbanisme qui s’impose aux plans locaux d’urbanisme, pour qu’ils intègrent les dispositions des chartes de Parcs Naturels Régionaux. « Afin de permettre leur déclinaison dans les PLU locaux », souligne Joël Labbé.

« Cela conforte l’ensemble des PNR, qui représentent 15 % du territoire national, dans leur rôle d’acteur majeur de l’aménagement du territoire », ajoute l’élu qui a longtemps présidé le projet de Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. « Je salue le travail de son successeur David Lappartient, le maire UMP de Sarzeau, et de son équipe, et espère vivement que la grande majorité des communes du Golfe saura saisir cette fois-ci la chance de classement du territoire en Parc naturel régional ».

Les votes des communes, pour ou contre le PNR, se poursuivent. Pour le moment, on dénombre plus d’avis favorables que contre. En décembre, ce sera au tour de Vannes Agglo, du conseil général, puis du conseil régional, de voter.

Laisser un Commentaire

ouvrir