Journées scientifiques de l'environnement à Créteil

Journées scientifiques de l’Environnement

Les Journées Scientifiques de l’Environnement (JSE), organisées conjointement par l’Observatoire des Sciences de l’Univers de l’UPEC (OSU-EFLUVE) et le Conseil départemental du Val-de-Marne, sont, depuis 1989, le rendez-vous pluridisciplinaire de découvertes et de débats autour de la recherche en environnement en Val-de-Marne.

Destinées aux étudiants, aux chercheurs, aux acteurs locaux et aux agents territoriaux, les JSE offrent une synthèse des connaissances récentes sur un domaine d’actualité. Elles permettent ainsi à des chercheurs, jeunes ou confirmés, de présenter leurs travaux et à un public divers de s’informer et de débattre. Des discussions en table ronde avec la participation de professionnels et du public sont l’occasion de confrontations directes en complément des présentations scientifiques.
Pour leur 30ème édition, les Journées Scientifiques de l’Environnement ont eu lieu le 19, 20 et 21 mars 2019 à l’Hôtel du département de Créteil. Elles étaient consacrées à la thématique « Agriculture et alimentation au cœur des crises environnementales et sociétales ». Joël Labbé a participé à la soirée inaugurale le mardi 12 mars 2019 à 18h30 à l’Université Paris-Est-Créteil, où il est intervenu aux côtés de l’agronome Jacques Caplat.

Laisser un Commentaire

ouvrir