© David Lédan, SIAGM

Les 50 ans du SIAGM

Samedi 11 octobre 2014 restera une grande date pour le Golfe du Morbihan.

Près de 400 personnes, élus, acteurs institutionnels, associations, étaient présents au Château de Truscat à Sarzeau pour célébrer à la fois les 50 ans du SIAGM* et la naissance du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le 50ème PNR de France.

Après 15 années d’un parcours difficile, émaillé de combats politiques, qui ont marqué la « petite mer », le projet tant attendu a enfin vu le jour !

Joël Labbé, qui fut Président du SIAGM de 2008 à fin 2011, a bien connu ces années de résistance, où il a fallu se battre pour maintenir le projet à flots.

C’est avec une grande joie qu’il a ainsi assisté à cette soirée exceptionnelle samedi, aux côtés des acteurs du projet, anciens et actuels. Lors de son intervention, il a salué le travail mené par le Président David Lappartient et son équipe, remercié les associations qui ont joué un rôle majeure dans les années difficiles, et rendu hommage à l’ancien Président du Conseil général Jo Kergueris, qui avait contribué à sa manière à faire avancer le projet.

* Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Golfe du Morbihan


 

DANS LA PRESSE > Lire Le Télégramme

Laisser un Commentaire

ouvrir