Conférence Clim'actions Bretagne Sud

Les pesticides : pourquoi et comment s’en passer ?

Samedi 19 mars 2016, plus de cent cinquante personnes ont participé à la conférence  organisée par Clim actions Bretagne Sud à Séné, dans le cadre de la Semaine sans Pesticides.

Clim actions Bretagne Sud est un laboratoire d’idées et de projets pour agir à l’échelle du territoire face à l’urgence du dérèglement climatique. Cette jeune association a souhaité dénoncer l’impact nocif des pesticides sur la santé et l’environnement et valoriser les solutions pour s’en passer.

Joël Labbé était présent pour expliquer les enjeux et la mise en œuvre de la loi « Zero-phytos », aux côtes de nombreux acteurs, dont des élus de communes voisines et du Parc Naturel régional du Golfe du Morbihan, de nombreuses associations qui portent des initiatives pour se passer des pesticides et sensibiliser les habitants (Jardiner en Pays Vannetais, les Incroyables Comestibles, la Ligue de Protection des Oiseaux), et d’acteurs économiques du territoire (Groupement des Agriculteurs bios du Morbihan, Néo emploi). Cette conférence s’est clôturée en musique avec la tonique fanfare du Bono autour d’une disco soupe.

Laisser un Commentaire

ouvrir