Mairie : Marie-Laurence Le Ray pour succéder à Joël Labbé – Saint-Nolff

OUEST-FRANCE / 16-04-2013 – Par Patrick CERTAIN

Municipales 2014

« Maintenant que j’ai testé le cumul des mandats de sénateur et de maire, je suis conforté dans mon intention de voter la prochaine loi qui interdira ce cumul. Et comme je l’avais déjà annoncé, je ne briguerai donc pas un quatrième mandat de maire. » Joël Labbé ne sera donc pas candidat aux élections municipales en 2014, pas même en fin de liste.C’est son actuelle adjointe aux finances et au développement économique, Marie-Laurence Le Ray, 32 ans, qui mènera la liste issue de l’actuelle majorité municipale. L’annonce a été faite hier, en présence d’une partie de l’équipe actuellement au pouvoir à la mairie.

Construction de l’école publique

« Je n’étais pas candidate. Le choix s’est fait dans la concertation et avec l’accord de tous, voici six mois. L’annonce s’effectue maintenant, car il me fallait à la fois attendre le vote du budget municipal et préparer la succession de Joël Labbé », explique Marie-Laurence Le Ray. « Jai envie de poursuivre laction engagée, car je suis sur les mêmes valeurs que Joël Labbé, mais ce sera dans un style différent. Je ne suis adhérente à aucun parti politique mais jai des valeurs de gauche, avec une forte tendance écologiste. »

Mariée et mère de jumeaux de 3 ans, cette femme est arrivée à Saint-Nolff voici dix ans, où elle s’est d’abord investie professionnellement. Elle est chef de produits pour la nutrition animale, au sein du groupe In Vivo. Elle s’est ensuite lancée dans la vie municipale, en 2008. Pour sa première élection, elle est aussitôt devenue adjointe aux finances et au développement économique.

Marie-Laurence Le Ray s’engage à travailler à temps partiel, si elle est élue maire, pour se consacrer entièrement à sa nouvelle fonction d’élue. « Mon premier objectif est de faire aboutir l’implantation de l’école publique sur un nouveau site, dans le bourg », annonce celle qui pourrait être la première femme maire à Saint-Nolff.

Elle mènera une liste forte de 27 noms, avec parité hommes-femmes. « Elle est en cours de construction et sera renouvelée à 50 % par rapport aux élus actuellement en place », précise la candidate.

Les commentaires sont fermés.

ouvrir