Marche mondiale contre Monsanto

EELV s’est associée à la marche mondiale contre Monsanto qui s’est déroulée le 23 mai dans 50 pays pour lutter et préserver notre terre et notre environnement d’une multinationale qui ne cesse d’imposer sans scrupules aux citoyens de tous les pays ses produits chimiques et ses organismes génétiquement modifiés.

Successions de scandales sanitaires -le Round-up a été récemment déclaré cancérigène par l’OMS- et de lobbying effréné au service de l’agro-business, la multinationale Monsanto symbolise et aggrave les dégâts pour la santé d’une agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides.

Les écologistes défendent au contraire une agriculture humaine et raisonnable, relocalisée, écologique et productive au service d’une alimentation de qualité afin d’assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains.

Cette marche était l’occasion pour EELV de réaffirmer son combat contre le traité Transatlantique et son danger potentiel, dans l’interdiction urgente des pesticides néonicotinoïdes meurtriers pour les colonies d’abeilles et le refus des OGM, dans nos champs comme dans nos assiettes

Joël Labbé était présent dans le cortège de Rennes. La manifestation était liée à la marche organisée à Ouagadougou, au Burkina Faso, à l’appel du Collectif Citoyen pour l’Agro-Ecologie regroupant des organisations et des membres de la société civile burkinabè, « contre Monsanto et pour la souveraineté alimentaire ».

 

Les commentaires sont fermés.

ouvrir