Prix des Ecoles Fleuries pour l’école Tabarly d’Auray

Prix des Écoles Fleuries pour l’école Tabarly d’Auray

Joël Labbé a participé vendredi en fin d’après-midi à la remise du prix d’Excellence National remis à l’école maternelle Eric Tabarly d’Auray pour la qualité de son jardin pédagogique.

Le concours des écoles fleuries est destiné à valoriser les activités de fleurissement et de jardinage à l’intérieur et à l’extérieur des écoles ou collèges, à condition qu’elles soient réalisées essentiellement par les élèves. Cette activité d’éveil interdisciplinaire favorise l’acquisition, par les élèves, de connaissances et de compétences dans les domaines artistiques, scientifiques, civiques et sociaux. Le concours des écoles fleuries développe une démarche coopérative qui valorise l’autonomie et l’initiative des élèves. Il contribue également à l’ouverture de l’école ou du collège sur son environnement.

Joël Labbé en a profité pour annoncer le dépôt d’un amendement visant à généraliser la création de jardins pédagogiques dans les écoles primaires et maternelles dans le futur projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation. Pour lui, « C’est par l’éducation que pourra se concrétiser une prise de conscience sur la valeur de l’alimentation et le respect de la vie de la terre. »

 

Laisser un Commentaire

ouvrir