LAAAF : réunion de travail à Saint-Nolff plein écran

Réunion de travail sur la future Loi d’avenir agricole à Saint-Nolff

Le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt a été présenté ce mercredi 13 en Conseil des ministres, et sera discuté au Parlement à partir du 7 janvier 2014.

Afin de peser dans le débat et défendre au mieux la transition écologique de l’économie rurale, Joël Labbé, chef de file pour le groupe écologiste au Sénat sur ce texte de loi, et René Louail, Conseiller régional EELV, ont organisé et animé une réunion de travail avec les réseaux du Grand Ouest le 15 novembre après-midi en mairie de Saint-Nolff.

Étaient conviés à cette réunion, élus écologistes du Grand-ouest, partenaires des écologistes sur les questions agricoles (La Confédération paysanne, CEDAPA, ARAP, Solidarité Paysans Bretagne, FNCIVAM, FRAB, AFIP, Réseau Cohérence…) ainsi que certaines associations environnementales.
Après une présentation du calendrier de la loi et du calendrier de travail, les grands titres du projet de loi ont été décortiqués.

L’implication des  participants a permis de mieux cerner les priorités de travail, a donné lieu à des échanges techniques pointus, et a fourni d’ores et déjà de nombreux éléments pour la rédaction des amendements. Chaque structure est maintenant invitée à faire remonter ses contributions écrites, qui compléteront les auditions à venir dans le cadre des travaux préparatoires.

 

Dans la presse

Laisser un Commentaire

ouvrir