Intervention à Lorient plein écran

Semaine sans pesticides : interventions de Joël Labbé

Dans le cadre de la huitième édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides qui s’est déroulée du 20 au 30 mars,  Joël Labbé a présenté lors de deux évènements locaux les conclusions et préconisations de la Mission commune d’information sur les pesticides au Sénat, dont il est un des vice-présidents.

Le 22 mars à Vannes, lors d’une conférence-débat organisée par Eau & Rivières de Bretagne, aux côtés de Gilles Lanio, apiculteur, président du Syndicat des Apiculteurs du Morbihan, et membre du bureau et de la commission Pesticides de l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française).

Le 29 mars à Lorient, à l’occasion de la projection du film Mystère de la disparition des abeilles de Mark Daniels, et d’un débat sur la disparition des abeilles, toujours avec Gilles Lanio, et Jean-Paul Aucher, adjoint au maire chargé de l’environnement.

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans 15 autres pays. En 2013, la Semaine pour les alternatives aux pesticides prévoyait plus de 700 évènements dans toute la France et dans 15 autres pays. Le succès croissant de cet évènement montre l’intérêt porté par la société civile à ce dossier.

 


Photo :  intervention à Lorient. Gilles lanio, président du Syndicat des Apiculteurs du Morbihan, Joël Labbé,  Marie-Christine Détraz, adjointe au maire de Lorient chargée des espaces verts et Jean-Paul Aucher, adjoint au maire chargé de l’environnement, lors de la projection/débat autour du film « Mystère de la disparition des abeilles » de Mark Daniels.

Laisser un Commentaire

ouvrir