Soutien à la manifestation pour la transition énergétique de l’île de Sein

René Louail, tête de liste pour le rassemblement écologiste « Une autre voie pour la Bretagne », président du groupe EELV au Conseil Régional de Bretagne et Joël Labbé, Sénateur EELV du Morbihan, affirment leur soutien à la manifestation de l’association des Amis de la Transition Énergétique de l’île de Sein (ATREIS), ce samedi 21 novembre : « Le projet de cette association, faire de l’île de Sein un territoire 100 % renouvelable s’inscrit dans une logique de développement durable et citoyen ».

La société Île de Sein Énergies (IDSE), dont l’objectif est de fournir à l’île une énergie renouvelable, est composée de 66 actionnaires, habitants permanents, secondaires et amis de l’île. 25 % des habitants en sont sociétaires, il s’agit donc d’une véritable dynamique citoyenne. Mais des obstacles législatifs empêchent les habitants d’expérimenter pleinement leur projet.

René Louail et Joël Labbé appellent à soutenir samedi le SOS lancé depuis l’Île de Sein aux participants à la COP 21. À la veille du sommet mondial sur le climat, ce type d’initiative est essentiel, d’autant plus que l’île est menacée de submersion marine.

Joël Labbé, sénateur du Morbihan et René Louail, tête de liste pour le rassemblement écologiste / Communiqué

Laisser un Commentaire

ouvrir