Inauguration de La Bulle à Kergrist

1% artistique à Kergrist

Joël Labbé s’est déplacé samedi matin 11 juin à Kergrist, commune morbihannaise du centre Bretagne, à l’occasion de l’inauguration de « La bulle », une œuvre d’art en acier de Francis Beninca, réalisée dans le dans le cadre du 1% artistique de la salle Kaméléon.

Le dispositif dit du 1 % artistique est une procédure spécifique de commande d’œuvres d’art, qui impose aux maîtres d’ouvrages publics de consacrer un pour cent du coût de leurs constructions à la commande ou l’acquisition d’une œuvre d’un artiste vivant spécialement conçue pour le bâtiment considéré. Mis en place pour soutenir la création contemporaine et sensibiliser le public, le dispositif répond à des règles spécifiques de passation de la commande publique.

Situé tout près de la mairie, le bâtiment qui abrite une salle multifonctionnelle et la bibliothèque est ouvert depuis fin 2014 et avait bénéficié d’une subvention dans le cadre de la réserve parlementaire de Joël Labbé.

Joël Labbé a salué le travail du maire Bruno Servel et de toute son équipe, qui intègrent l’expression culturelle et artistique dans leur projet global de développement durable et solidaire.

Dans la presse

Le Télégramme

Laisser un Commentaire

ouvrir