Agriculture : Joël Labbé, sénateur EELV du Morbihan, demande le respect du pluralisme syndical

Comme cela se fait chaque année, Xavier Beulin, Président de la FNSEA, invite ce mercredi les sénateurs membres de la Commission des Affaires économiques du Sénat à un petit déjeuner au cours duquel il présentera les attentes du monde agricole, à quelques semaines de l’examen du projet de loi de finances.

Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, a saisi le Président du Sénat par courrier, demandant que les syndicats agricoles « minoritaires » soient également entendus en audition.

« En effet, souligne Joël Labbé, la crise agricole que nous traversons et les solutions que nous devons y apporter ne peuvent se satisfaire de l’écoute du seul syndicat majoritaire, la FNSEA. La vision du monde agricole n’est pas uniforme, et la FNSEA, bien que majoritaire, ne peut être considérée comme détentrice de la parole agricole française. Nous avons comme devoir d’entendre l’ensemble des représentations agricoles afin d’éclairer nos décisions et de respecter le pluralisme syndical. »

Communiqué / Joël Labbé

1 Commentaire

  1. HAMON
    25 octobre 2016 à 9 h 32 min · Répondre

    Merci Monsieur le Sénateur pour votre demande. Ce syndicat est vraiment très puissant, sinon, les sénateurs ne bloqueraient pas les lois anti-pesticide… Il y a des pressions dans leurs localités.

Laisser un Commentaire

ouvrir