Approvisionnement local cantines

Approvisionnement local des cantines du centre Morbihan

Les lycées horticoles et agricoles de Saint Jean Brévelay et Pontivy sont associés dans un projet visant à dynamiser l’approvisionnement de proximité des restaurants collectifs de la zone centre Morbihan.

Le travail a pour but de déterminer une demande territoriale suite à des enquêtes et des contacts auprès des gestionnaires de collectivités et les chefs de cuisine, puis de mettre en place un réseau de production, de collecte et de transformation de légumes à destination des cuisines.

Une première réunion de lancement du travail s’est déroulée sur le site du lycée horticole de Saint Jean Brévelay à laquelle Joël Labbé a participé, en présence du sous-préfet de Pontivy de Raymond Le Brazidec, conseiller régional et Président de Saint Jean Communauté, de Soazic Perrault conseillère départementale et des responsables des deux lycée.

Heureuse coïncidence : c’est ce même jour que l’Assemblée Nationale adoptait l’amendement de Brigitte Allain, députée écologiste de Dordogne, sur le 40% local et 20% bio.

Laisser un Commentaire

ouvrir