Assemblée Générale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan

Assemblée Générale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan

Joël Labbé a pris part lundi matin à l’Assemblée générale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan. Il a salué le travail de la Chambre des Métiers, notamment en termes de formation : l’alternance est une véritable bonne réponse entre l’enseignement et le monde du travail.

Rappelant  son soutien à l’artisanat du bâtiment, il a appelé les banques à jouer leur rôle en soutien aux trésoreries des petites entreprises. La rénovation énergétique de l’habitat doit être un des leviers de la relance des métiers du bâtiment. Très impliqué sur les projets de loi « Consommation » et « Commerces, artisanat, TPE », il a présenté son travail parlementaire et les amendements défendus.

Il a également fait part de son travail actuel sur une proposition de loi concernant le « fait maison » pour les restaurants, et de ses propositions dans le domaine de l’hôtellerie, pour une nécessaire régulation des centrales de réservation, qui opèrent un véritable racket auprès des professionnels de l’hôtellerie.

Laisser un Commentaire

ouvrir