© Ouest-France

Ségolène Royal inaugure le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan

Lors d’un déplacement officiel, dimanche 25 novembre, sur la commune de Séné, la Ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, est venue à la rencontre des élus locaux pour officialiser la création du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le 50ème PNR de France.

Joël Labbé a rappelé l’intérêt d’un tel outil pour le territoire, et s’est dit  particulièrement satisfait de cet aboutissement. Ancien Président de la structure porteuse du projet, il a salué le travail de l’équipe qui lui a succédé, et a fait part des périodes de résistance que ce projet a traversé.

Dans la mêlée des médias qui se bousculaient pour interviewer la Ministre sur le PNR, Joël Labbé a manifesté son exaspération lorsqu’un journaliste de RTL, radio nationale, a interpellé Ségolène Royal sur le voyage de Valerie Trierweiler à Londres. Lors d’un échange musclé avec le journaliste, il lui a rappelé les règles de déontologie de son métier, estimant grave la dérive actuelle du monde des médias, qui contribue au désintérêt des Français pour la chose publique, et alimente les votes populistes vers l’extrême droite. Il est temps de sortir de ce journalisme de « caniveau » !

Laisser un Commentaire

ouvrir