2019 Montpellier assises

Assises Territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable.

Montpellier a accueilli les 5 et 6 février 2019 les 1ères Assises Territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable.

Organisées par Montpellier Méditerranée Métropole, Agropolis International, le CNFPT et Terres en villes, ces journées ont permis à l’ensemble des acteurs, plusieurs centaines d’élus, fonctionnaires, chercheurs, responsables associatifs et représentants du privé œuvrant, tous, pour plus de bio et plus de local, de débattre sur les questions d’alimentation sur notre territoire. Les Assises proposaient deux séances plénières d’ouverture et de clôture et deux demi-journées d’ateliers participatifs et créatifs dont les thèmes et les intervenants ont permis d’appréhender six grands types d’enjeu, les leviers d’actions des collectivités territoriales et de leurs partenaires ainsi que les éléments de gouvernance.

Joël Labbé a pris part à la première journée, dénonçant avec force le poids des lobbies sur les ministères et les partis politiques.

…………

Photo : La transition avec ou sans le secteur privé ? J’apporte la controverse à Claude Risac directeur des relations extérieures du groupe Casino. Pas vraiment sur les mêmes lignes de la nécessité d’une régulation publique forte.

Laisser un Commentaire

ouvrir