Bonnes nouvelles pour le Zéro Phyto : la loi Labbé plébiscitée par les citoyens et les députés européens

La loi Labbé, qui interdit l’usage des produits phytosanitaires dans les espaces publics et les jardins est de mieux en mieux connue et approuvée par les citoyens et les élus. La semaine dernière, une enquête* révélait que 85% de la population approuve l’interdiction des pesticides dans les jardins, et que 81,7% des Français ayant encore des pesticides chez eux sont prêts à s’en débarrasser.
Autre bonne nouvelle : les députés européens ont voté, le 12 février, un rapport  d’euo-députée Suédoise Jytte Guteland sur les pesticides, qui, en s’appuyant notamment sur la loi Labbé demande la généralisation en Europe de l’interdiction des produits phytosanitaires dans les espaces publics. Joël Labbé, Sénateur du Morbihan se réjouit de cette appropriation de la loi dont il est l’auteur, et souhaite continuer à la promouvoir en Europe. Il espère qu’elle constituera un premier pas vers une sortie généralisée des pesticides, englobant aussi les espaces agricoles.

 **Etude réalisée pour Botanic par l’agence Au cœur du Terrain auprès de 1000 Français, adeptes du jardinage, ont été interrogés online du 17 au 22 janvier 2019 selon la méthode des quotas.

 

Communiqué de presse / Joël Labbé, sénateur du Morbihan

1 Commentaire

  1. millet
    4 mars 2019 à 17 h 06 min · Répondre

    Bravo Joël Labbé pour ce succès. Un premier pas vers l’interdiction des produits sanitaires en agriculture. Succès dû à votre pugnacité.

Laisser un Commentaire

ouvrir