Climate chance à Nantes

Climate Chance

À l’invitation de son collègue Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique et porte-parole Climat de l’organisation « Cités et Gouvernements Locaux Unis », Joël Labbé a participé lundi 26 et mardi 27 septembre au Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat.

À quelques semaines de la COP22 à Marrakech, ce sommet a été l’occasion de mettre en exergue les actions engagées par les acteurs non-étatiques, notamment dans leur dimension territoriale, en écho au sommet Climat et territoires qui s’est tenu à Lyon en juillet 2015.

Joël labbé est notamment intervenu dans un atelier consacré au rôle de l’élu local dans la lutte contre le changement climatique, dans lequel, en s’appuyant sur son expérience de maire, il a pu parler de l’agenda 21 comme outil pertinent à mettre en place pour les collectivités. Il est également intervenu dans un atelier consacré à l’agriculture, l’alimentation et le climat, animé par Gilles Luneau. Le sommet a été un succès avec plus de 3000 participants de 62 nationalités sur 3 jours de débats. Il est une étape dans le renforcement de l’action commune des acteurs du climat.

Laisser un Commentaire

ouvrir