Congrès Français de la Nature

Congrès Français de la Nature à Marseille

Joël Labbé a participé le 12 juin à Marseille au Congrès Français de la Nature, organisé par l’UICN France (Union Internationale de Conservation de la nature), pour y présenter un projet de motion pour « Généraliser les techniques alternatives à l’utilisation des pesticides».

300 représentants des organisations, experts et partenaires du Comité français de l’UICN étaient présents à cette journée, dans l’objectif de préparer le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020. Cet événement clé de la préparation française a permis de débattre de 28 recommandations qui présentent des propositions concrètes sur plusieurs grands enjeux de la préservation de la nature à l’échelle mondiale, et de poursuivre la mobilisation sur la biodiversité d’ici juin 2020 en donnant la parole à plusieurs membres et partenaires du Comité français de l’UICN engagés dans cette voie.

Les 28 projets de motions, dont celle de Joël Labbé, seront ensuite finalisés et soutenus par les membres français de l’UICN pour être soumis au débat et au vote de l’Assemblée Générale de l’UICN, avant le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN qui aura lieu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Cet événement international accueillera des participants du monde entier représentant des gouvernements et des organisations les plus influentes sur la conservation de la nature. Il offrira une opportunité unique de valoriser l’expertise française, de partager des expériences et solutions, et de prendre part aux décisions internationales de l’UICN.  Il constituera une étape cruciale en 2020 avant la COP15 de la Convention pour la Diversité Biologique qui se tiendra en Chine et qui adoptera le nouveau cadre mondial pour la biodiversité 2021-2030.

 

Laisser un Commentaire

ouvrir