Festival de La Gacilly

Inauguration du Festival Photo de La Gacilly

Joël Labbé était présent à l’inauguration vendredi soir de la 13e édition du Festival Photo de La Gacilly, devenu au fil des années le plus grand festival de photos de France en extérieur, accueillant plus de 300 000 visiteurs chaque année. Deux thématiques sont à l’honneur de cette édition 2016, le Japon, cinq ans après la catastrophe de Fukushima, et les Océans, dont les enjeux de préservation sont majeurs.

Du 4 juin et jusqu’au 30 septembre, plus de 500 photographies grands formats sont exposées un peu partout dans le village de la Gacilly, dans ses ruelles dans ses jardins, invitant les nombreux visiteurs attendus à un voyage au pays du soleil levant.

Suite aux discours des officiels à La Galerie du Garage, les élus ont déambulé dans les venelles du bourg afin de découvrir chacune des expositions. Joël Labbé a salué un événement dédié aux enjeux environnementaux, en faisant part des avancées politiques obtenues lors de la Cop21, et des lois de transition énergétique et de reconquête de la biodiversité.

Laisser un Commentaire

ouvrir