Lycée Fonlabour à Albi

Journée de la biodiversité au Lycée Fonlabour d’Albi

Mercredi 26 avril, Joël Labbé a participé à la conférence d’ouverture de la Journée de la Biodiversité au lycée agricole Fonlabour d’Albi, en présentant sa loi zéro-phyto, suivi d’un débat de deux heures.

Pour la 4ème année consécutive, l’établissement se mobilise autour de la question de la biodiversité et sur la place de l’homme dans l’écosystème planète, son positionnement en tant que dépositaire de ce patrimoine, et sur son envie et sa capacité à le transmettre. «Comprendre pour agir» était le thème de cette édition, qui a rassemblé plus de 2000 visiteurs, entre conférences, forums, animations, parcours pédagogiques et autres expositions.

Joël Labbé pu longuement échanger avec le directeur, les enseignants et les jeunes en formation, et arpenter lors de la journée du jeudi forums et des stands en lien avec la préservation de la biodiversité, l’occasion de multiples rencontres et échanges.

Le parrainage de cette journée par le ministère de l’Écologie et du Développement durable a permis au lycée Fonlabour d’être le premier lycée agricole de France à recevoir en 2017 le label «Biodiversité en action».

Laisser un Commentaire

ouvrir