Réunion OGM

Rencontres internationales des Résistances aux OGM

Joël Labbé est intervenu vendredi 28 avril au matin en ouverture des 2èmes Rencontres Internationales des Résistances aux OGM, qui se tenaient cette année à Lorient, principal port d’entrée du soja transgénique en Europe.

Ces journées se sont inscrites à la suite des RIR OGM de Ouagadougou de 2016, où était née une réelle volonté de convergence internationale tant dans les résistances aux OGM que dans la construction d’alternatives, volonté confirmée à l’occasion du  Tribunal International Monsanto et de l’Assemblée des Peuples qui se sont déroulés en octobre 2016.

À Lorient, ce temps fort international a réuni plus de trente nationalités venues d’Afriques, d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud et du Nord dans un objectif double : Rassembler sur 3 jours des acteurs des société civiles du monde entier en lutte contre les OGM et les pesticides, pour la souveraineté alimentaire , et embrasser la diversité des dynamiques dans le cadre de temps publics animés par des personnes ressources locales, nationales et internationales.

Joël Labbé a également participé le lendemain à l’atelier pesticides aux cotés de représentants burkinabés, argentins, Guatémaltèques et Philippins.

Laisser un Commentaire

ouvrir