Parlement et Citoyens

Parlement & Citoyens

Présentation de la collaboration de Joël Labbé avec la plateforme « Parlement & Citoyens » sur sa future proposition de loi sur les pesticides

André Chassaigne (PCF/FG), Joël Labbé (EELV), Bruno Le Maire (UMP), Marion Maréchal Le Pen (FN), Bertrand Pancher (UDI) et Dominique Raimbourg (PS) ont présenté le 13 février les sujets qu’ils vont soumettre aux citoyens à travers la plateforme Parlement & Citoyens, et qu’ils s’engagent à porter devant le Parlement sous forme de propositions de loi. Une conférence de presse était organisée à cette occasion à l’Assemblée Nationale, introduite par Martin Hirsch, président de l’Agence du Service Civique, et conclue par Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique social et environnemental.

Parlement & Citoyens est une initiative de SmartGov, une association indépendante et non-partisane, en partenariat avec des Fondations politiques et des think tanks : la Fondation pour l’innovation politique, la Fondation Jean-Jaurès, la Fondation Gabriel Péri, la Fondation de l’écologie politique, l’Atelier de la République, le Club Idées nation.

Dispositif numérique unique en son genre, Parlement & Citoyens permet à tous de co-construire pas à pas des propositions de lois solides, réfléchies, partagées et soutenues par le plus grand nombre, conformément à l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation ».

Le site www.parlement-et-citoyens.fr permet d’en savoir plus sur le projet et de se pré-inscrire. La plateforme sera officiellement ouverte au public le 13 février à l’issue de la conférence de presse, avec un premier sujet mis en débat par un parlementaire.

Laisser un Commentaire

ouvrir