Projection du film « Sacrée croissance ! » à Muzillac

Samedi 20 février à Muzillac, avec Marie-Monique Robin et Joël Labbé

« Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste » déclare un… économiste, non sans humour.

Alors, pendant que les États s’enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d’une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable.

Dans « Sacrée croissance ! » Marie-Monique Robin s’attaque au mythe de la croissance comme unique et indispensable moteur de notre société et met en avant des alternatives éprouvées. Ils sont en effet de plus en plus nombreux, les « lanceurs d’avenir », qui estiment qu’il faut sortir du modèle de la croissance illimitée, reprendre le contrôle de la production alimentaire, de l’énergie, et de l’argent. Le film alterne entre expériences concrètes et paroles d’experts.

Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation, a réalisé plus de 150 films et donné de multiples conférences à travers le monde.

Elle sera présente samedi soir à Muzillac, pour une soirée projection/débat de « Sacré croissance ! » organisée par Terre en Vie, aux côtés du sénateur écologiste du Morbihan Joël Labbé, engagé lui aussi dans un combat sans relâche pour l’amorce d’une vraie transition écologique. Collaborant ensemble depuis plusieurs années, ils avaient notamment co-organisé en 2013 un colloque au Sénat sur l’agroécologie. Joël Labbé était présent à Notre dame des Landes, lors de la remise de la légion d’honneur à la réalisatrice.

…………………

> A 18h00 projection dans la salle de conférences du Vieux couvent à Muzillac

> 19h30 restauration (inscription possible au 0683980050 sms ou message, facebook terre en vie)

> 20h30 débat.

Participation libre pour le repas et ciné-débat

Joël Labbé / Communiqué

Laisser un Commentaire

ouvrir