FDSEA-©-Ouest-France

Rencontre des agriculteurs à Muzillac

Samedi 27 février 2016

Les responsables FDSEA et JA du secteur Morbihan Sud ont organisé samedi 27 février en fin de matinée à Muzillac une action sur le thème du « Manger Français », à laquelle étaient conviés population et élus du Morbihan.

L’objectif, en pleine crise agricole, était de faire découvrir et déguster des produits locaux provenant des matières premières issues de leurs exploitations. Un temps plus propice aux échanges que lors des dernières actions musclées de blocage de Vannes, des grandes surfaces ou de la RN 165…

Une trentaine d’élus, essentiellement du sud Morbihan, ont répondu à l’invitation de la FDSEA, dont le mot d’ordre était de les inciter à privilégier des aliments français dans les repas que servent les collectivités, et produits localement dans la mesure du possible.

L’occasion pour Joël Labbé, venu apporter son soutien à une profession ébranlée, de rappeler la proposition de loi écolo qu’il défendra dans quelques jours au Sénat sur l’ancrage territorial de l’alimentation, ainsi que la nécessaire transition de notre modèle agricole, qui tue à petit feu le monde paysan.

 

Laisser un Commentaire

ouvrir