Salon de l'agriculture 2016

Salon de l’Agriculture 2016

Une délégation de parlementaires écologistes et de représentants d’EELV s’est rendue au salon de l’agriculture jeudi 03 mars pour échanger et présenter une réponse durable à la crise que traverse aujourd’hui le monde rural.

Le thème de cette 53ème édition du Salon de l’agriculture était l’alimentation citoyenne. Un choix qui faisait écho à la proposition de loi de Brigitte Alain, députée de Dordogne sur l’ancrage territorial de l’alimentation, portée au Sénat par Joël Labbé. La relocalisation des filières agroalimentaires constitue une des réponses durable et efficace à la crise que rencontre aujourd’hui le monde agricole.

Brigitte Allain et Joël Labbé étaient accompagnés de David Cormand, Secrétaire national d’EELV, Jean-Louis Roumegas, député de L’Hérault, Michèle Bonneton, députée de l’Isère, Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne et les responsables de la Commission agriculture et ruralité d’EELV, pour rencontrer différentes organisations : la FNSAFER, la Confédération Paysanne, la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, les Jeunes Agriculteurs, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture et Terre de Liens.

Un peu plus tôt dans la semaine, Joël Labbé avait participé au salon à une table ronde intitulée «Accords de libre-échange : les paysans et paysannes piégés par le libéralisme ?» organisée par la Confédération Paysanne.

Laisser un Commentaire

ouvrir