2019 - Salon de l'agriculture

Salon de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes le 23 février à Paris Expo, Porte de Versailles, pour 9 jours consécutifs. Un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs du monde agricole, qui a attiré cette année encore plus de 600 000 visiteurs.

Joël Labbé a participé à plusieurs événements et rencontres sur le site : plateau télé Public Sénat pour un débat consacré aux pesticides, rencontre sur le thème des OGM cachés avec la Confédération paysanne, présentation des travaux de l’Institut technique interprofessionnel des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles (Iteipmai), rencontre avec le Président de l’Armeflhor (centre d’expérimentation en fruits, légumes, horticulture de la Réunion), échanges avec la SAFER sur la législation sur le foncier agricole, échanges avec des producteurs de plantes aromatiques et médicinales et le Ministre de l’Agriculture sur l’avenir de la filière et de l’herboristerie, rencontre avec l’ANSES sur le glyphosate…

Joël Labbé a aussi échangé avec le collectif Pour une autre PAC qui poursuit sa mobilisation pour changer la politique agricole commune. Le collectif continu d’avancer depuis le colloque coorganisé avec Joël Labbé sur les paiements pour services environnementaux. Il a présenté lors du salon sa campagne « Tablons sur nos paysans » qui promeut l’agriculture juste, saine et durable.

Laisser un Commentaire

ouvrir