Barbara Pompili dans le Morbihan

La biodiversité à l’honneur dans le Morbihan

Durant 2 jours, les 9 et 10 juin, Joël Labbé a accompagné la Secrétaire d’Etat à la biodiversité Barbara Pompili, en déplacement dans le Morbihan, à un rythme soutenu.

Le 9 juin au matin, la délégation a été accueillie par Jacques ROCHER aux établissements Yves Rocher à La Gacilly, puis a participé à une table ronde sur le thème du développement responsable et du protocole de Nagoya. L’après-midi, étaient prévus une rencontre des élus et équipe du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan puis de l’ONCFS, avant une séance d’arrachage de plantes invasives avec le Collectif anti-Baccharis à Séné. La matinée du jeudi 10 juin a été essentiellement consacrée à l’ostréiculture où la question de la traçabilité, de l’étiquetage et de la transparence a été mise en avant.

La ministre, Barbara Pompili, a rencontré les représentants du CRC (Comité régional de la conchyliculture) ainsi que les membres de l’association « Ostréiculteur traditionnel », avec la visite du chantier de Philippe Thomazo. Un détour par la Réserve Naturelle de Séné et une rencontre du Conservatoire du Littoral ont clos ce déplacement ministériel.

Laisser un Commentaire

ouvrir