Jardins, jardin

Table ronde sur la loi Labbé au Salon « Jardins, jardin »

Joël Labbé a participé à une table ronde « Jardiner au naturel : la transition est en marche, des solutions et actions multiples pour un avenir plus durable », organisée et coordonnée par Rustica à l’occasion de la journée d’échange entre professionnels du salon « Jardins, Jardin » aux Tuileries le mercredi 5 juin 2019. 

Autour d’Alain Delavie (directeur des rédactions de Rustica), Rustica a souhaité réunir différents intervenants du monde du jardin (institutionnels, professionnels, associations…) pour échanger devant un parterre de décideurs, d’institutionnels, de paysagistes, d’architectes, de journalistes multi médias…

L’application de la loi Labbé depuis le 1er janvier 2019 marque une étape cruciale dans le développement généralisé du jardinage au naturel. Les actions et les solutions mises en œuvre sont de plus en plus nombreuses tant au niveau professionnel, qu’associatif, institutionnel et chez les particuliers. À l’occasion de Jardins Jardin, cette table ronde se voulait à la fois un point d’étape à la fin de cette première saison printanière sans produits chimiques, mais aussi l’occasion d’envisager le futur proche et plus lointain.

Laisser un Commentaire

ouvrir